Reference : DRPM
compteur geiger counter soeks

Compteur geiger counter soeks

Compteur geiger counter soeks

Principe de fonctionnement du compteur geiger counter soeks :

Ce compteur geiger counter soeks détecte les particules Bêta et les rayonnements X et Gamma, appelés rayonnements ionisants, avec une très grande sensibilité. Il compte les particules Bêta* et les ionisations créées par les rayonnements X et Gamma pour indiquer la ’quantité d’énergie’ transmise à la matière par unité de temps.

L’unité affichée est le micro Rem par heure (microRem/h) ou en micro sievert par heure (microSv/h). Elle correspond à un équivalent de dose reçue par le corps humain pendant une heure, ou ’débit de dose’.

Informations Techniques du compteur geiger counter soeks :

  • Plage d'affichage de l'équivalent de dose ambiant(microSv/h): de 0.03 à 1000
  • Plage d'affichage de la dose d'exposition ( microR / h): de 3 à 10000
  • Portée d'énergie des rayonnements gamma détectés ( MeV): à partir de 0,1
  • Les mesures sont affichées continuellement sous forme numériques et presentations graphiques
  • Le nombre des points de mesuresauvegardés: 127
  • Alimentation: Batteries rechargeables ou batteries AAA
  • Ecran: TFT - 128x160
  • Dimensions du compteur geiger counter soeks : 105 x 43 x 18 mm
  • Poids (Sans batteries) du compteur geiger counter soeks : 53 g

Rappels sur la radio-activité :

La matière est formée d’atomes. Chaque atome comprend un noyau composé de protons et de neutrons. Le noyau est entouré d’électrons qui gravitent autour comme des satellites. Les matériaux radioactifs émettent spontanément des rayonnements Gamma ou X et/ou des particules Bêta ou parfois Alpha.

Les particules Bêta sont des électrons. Du fait de leur charge, ils réagissent fortement avec la matière. Ils parcourent de quelques centimètres à quelques mètres dans l’air. Une feuille d’aluminium les arrête.

Les particules Alpha sont des noyaux d’hélium, soit 2 protons et 2 neutrons. Elles parcourent quelques centimètres dans l’air, une feuille de papier les arrête.

Les rayonnements Gamma sont des rayonnements électromagnétiques formés lors de phénomènes physiques se déroulant au sein du noyau de l’atome. Ils sont capables de produire directement ou indirectement des ions (atomes ou molécules de charge électrique non nulle) lors de leur passage à travers la matière. Ils peuvent parcourir des dizaines de mètres d’ans l’air. Leur pénétration peut être très grande, une forte épaisseur de plomb et de béton les atténue fortement.

Les rayonnements X sont analogues au rayonnements Gamma mais formés lors de phénomènes physiques se déroulant au sein du cortège électronique de l’atome. Ils sont utilisés en médecine et rarement présents dans la nature.

compteur geiger counter soeks

Plus de Détecteurs Radioactivité


Toute la technologie au meilleur prix avec www.transplanet.fr
Photo non contractuelle, à titre d illustration seulement - Dans la limite des stocks disponibles
Le produit ne comprend pas forcément tous les éléments de la photo. Se référer à la fiche détaillée du produit pour plus d informations.
www.transplanet.fr
Siret 497 828 327 00013- APE 4791B
Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1247064
CODE TVA : FR 49 497 828 327